Hors jeu
Bayard
 

Une histoire sur le phénomène du rejet et le comportement parfois impitoyable des enfants. Michel adore jouer au foot avec ses copains, mais il n'est pas très bon. Tant qu'il s'agit de jouer pendant la récré, tout va bien. Mais quand les choses deviennent sérieuses et qu'il faut préparer le tournoi des écoles, Michel est impitoyablement chassé de l'équipe par les cracks du ballon rond. Colère, tristesse, sentiment d'injustice... Pourtant, à force de persévérance, d'intelligence et d'astuce, Michel réussira à revenir sur le terrain. Il va même contribuer à la victoire lors du match décisif!
 
 
Un vrai bonheur, d'avoir pu collaborer avec le prestigieux magazine J'aime Lire et son rédacteur en chef, Christophe Nicolas, aussi aimable que compétent! Et aussi une riche expérience: l'accompagnement éditorial chez J'aime Lire est un modèle de minutie, de sérieux, d'exigence et de recherche de qualité. Un long processus mené dans le constant respect du travail de l'auteur.

Deux ans après la parution dans le magazine, le récit a été publié sous forme de livre. Par la suite, j'ai eu l'heureuse surprise d'en découvrir les éditions chinoise, puis coréenne! Papier, reliure, couverture et encres sont d'une qualité extraordinaire.